Responsabilité sociale

+

Le Groupe déploie et gère localement ses activités d’exploration et de production.

Maurel & Prom mène une politique de recrutement guidée par l’internalisation des métiers spécialisés, le transfert et le partage des compétences par la formation interne, et la localisation de postes d’encadrement à tous les niveaux de responsabilité. Maurel & Prom fonde le recrutement de ses collaborateurs sur des critères explicites et non discriminatoires et assure l’égalité des chances pour l’ensemble de ses salariés à tous les stades de leur carrière professionnelle.

 +

Maurel & Prom cherche à améliorer en continu les conditions de santé et de sécurité des personnes qui interviennent sur ses installations par le suivi des indicateurs de performance EHS-S (Environnement, Hygiène, Santé et Sécurité) au plus haut niveau de responsabilité du Groupe.

Ces dernières années, le Groupe Maurel & Prom a restructuré et renforcé la fonction EHS-S, a actualisé son système de management EHS-S selon les recommandations de l’IOGP, et organisé le partage d’expérience entre ses filiales. La performance EHS-S est pilotée par un Comité exécutif EHS-S au niveau du Groupe.

 +

Au-delà des opportunités professionnelles offertes localement par les métiers de l’amont pétrolier, le Groupe met en œuvre des projets de développement durable en faveur des communautés locales vivant à proximité de ses installations.

En Tanzanie, chaque année, la filiale participe au développement local en finançant et en assurant la maîtrise d’œuvre de projets contribuant à améliorer l’accès à l’éducation, à la santé, à l’eau et à l’énergie. L’enjeu est significatif pour le développement local. Au Gabon, les budgets cumulés consacrés au Fonds de Développement des Communautés Locales représentent 5,6 MUSD depuis 2010.