Toutes nos actualités

Jean-Philippe Hagry, nouveau Directeur Technique

3 janv. 2022

 

Etablissements Maurel & Prom annonce ce jour la nomination de Jean-Philippe Hagry comme Directeur Technique (COO) du Groupe suite au départ à la retraite de Philippe Corlay. Jean-Philippe Hagry a pris ses fonctions au 1er janvier 2022 et a également rejoint le Comité de Direction de M&P.

 

Olivier de Langavant, Directeur Général de M&P, a déclaré :
« Je tiens à remercier chaleureusement Philippe Corlay pour son implication sans faille depuis son arrivée chez M&P en 2003. Philippe a joué un rôle majeur dans le Groupe au cours de toutes ces années, avec en particulier le développement et la mise en production des champs de M’Boundi et Onal. Je suis par ailleurs ravi d’accueillir Jean-Philippe Hagry comme nouveau Directeur Technique. Je suis convaincu que ses qualités humaines, ses expériences internationales solides et diversifiées, comme sa très large expertise technique et commerciale apporteront beaucoup à M&P ».

 

Jean-Philippe Hagry

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Institut Français du Pétrole, Jean-Philippe Hagry a débuté sa carrière en 1988 au sein du Groupe Total comme ingénieur réservoir, avec des affectations en France et en Norvège, avant de prendre la responsabilité du département réservoir en Angola.

De 1999 à 2005, il occupe divers postes de Business Development Manager pour la zone Moyen-Orient et Asie, dans le GNL en particulier, avant de devenir Directeur général de la filiale locale Total Gas & Power aux Emirats arabes unis.

En 2005, il est nommé Vice-président Gaz et Développement au Venezuela. En 2009, il rejoint à nouveau le siège de Total comme Auditeur corporate pendant deux ans avant d’être nommé Vice-président Brass LNG (Nigéria).

En 2014, il devient Vice-Président Libra/Meru et des actifs non opérés de Total Brésil, puis Vice-Président Délégué pour l’Irak de 2017 à 2021

Il rejoint le groupe M&P en septembre 2021.

Archives

Communiqués

20/10/2022
Activité 9 mois 2022

Nous suivre