Journée Mondiale de l'Environnement 2025
Le 5 juin prochain se déroulera la Journée mondiale de l’environnement autour du thème « La lutte contre la pollution plastique ».
Au-delà de nos actions au quotidien visant à réduire notre empreinte environnementale, nos filiales se mobilisent chaque année lors de cette journée dédiée à l’environnement.
- Du 2 au 6 juin 2025, M&P Gabon participera à la Semaine mondiale de l’environnement en menant un vaste programme de sensibilisation à la lutte contre la pollution plastique : interventions dans des collèges et lycées, participation à des ateliers de formation organisés par le ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et du Climat, dons aux municipalités et ramassage et collecte de déchets. Ce programme est déployé à Port-Gentil, Lambaréné, Libreville et sur les sites de Coucal et d’Onal et les villages avoisinants.
- Dans le cadre du projet de restauration des mangroves autour de Mnazi Bay, M&P Tanzania prévoit la plantation de 2 500 plants cultivés l’année dernière en pépinière. En parallèle, 10 000 graines seront cultivées au sein de la pépinière pour une plantation en 2026, puis 15 000 graines l’année suivante pour une plantation 2027. Ce projet est réalisé avec le soutien les autorités du parc marin (IOCA) et les communautés locales de Mnazi Bay.
Ces initiatives illustrent notre engagement collectif et contribuent à renforcer notre responsabilité environnementale et sociétale.
Plus d'informations :
https://www.un.org/fr/observances/environment-day